Autocollant Alarme ⇒ Stickers & Plaques dissuasifs

Pour comprendre l’efficacité des stickers Alarme, il faut repenser au principe général de la dissuasion. Celle-ci consiste à décourager son adversaire d’accomplir une action qui nous serait préjudiciable en lui exposant de façon claire qu’il s’expose à un risque de représailles.

C’est donc à ce niveau qu’entrent en scène les autocollants indiquant la présence d’un système d’alarme. Leur simple présence, bien visible, au niveau de la porte d’entrée ou sur les baies vitrées, laisse entendre à l’intrus qu’il prend un risque bien réel en poursuivant son exploration. Dans bien des cas, cette simple possibilité suffit à lui faire tourner les talons et choisir une autre cible qui présenterait un risque moins élevé. L’autocollant Alarme joue donc un rôle dissuasif en laissant entrevoir un aperçu des conséquences négatives qui pourraient découler d’une tentative d’effraction.

Ces stickers comme les autocollants Verisure de tailles variables permettent de protéger votre domicile à moindre coût : pour quelques euros vous évitez d’investir dans des équipements coûteux dont le prix des abonnements oscille entre 15 € et 50 € par mois ce qui peut représenter un budget important dans un ménage.

Comment bien renforcer la sécurité de votre domicile ?

Le sticker alarme est souvent proposé par les distributeurs d’appareils de protection à l’égal d’un produit de sécurité en plus. Un autocollant alarme comporte généralement les avertissements suivants : une image informant sur l’existence d’une caméra ou d’un appareil de surveillance. La notion d’une surveillance constante (24 h/24), dans le but d’intimider toute tentative de cambriolage. L’assistance d’une alarme automatique et sur certains autocollants une fonction de rappel de sécurité spontané. Les autocollants sont, dans la plupart des cas, donnés pour complémenter la présence d’un panneau dissuasif.

La pose d’une plaque dissuasive permet, évidemment, de dissuader les cambrioleurs de toutes mauvaises intentions envers un domicile, une entreprise ou une zone. Cette plaque avertit tous les malfaiteurs de la présence d’une caméra de surveillance dans les lieux. Généralement conçue par du plastique robuste, quelquefois en métal, cette plaque se met facilement à l’extérieur, ou même à l’intérieur, du domicile, à un endroit visible par tous les passants. Il faut tout de même garder à l’esprit que l’installation d’un panneau ou une etiquette alarme ne remplace pas un dispositif à la charge de votre sécurité. Cependant, son travail est complémentaire à votre caméra de surveillance, car l’existence de ces autocollants est à titre de dissuasion pour diminuer le taux de cambriolage.

L’emplacement parfait pour un panneau alarme ?

Le panneau alarme est un supplément pour la sécurité. Le meilleur emplacement pour ce genre de panneau est à l’endroit où il y a le plus de passage. La position du panneau est le premier garant de son efficacité, et par la suite d’une bonne sécurité. Il est donc primordial de poster la plaque dissuasive dans un endroit où il est facile de la voir, afin d’éloigner les voleurs de votre domicile.

Pour une meilleure dissuasion, l’idéal est de placer le sticker alarme (souvent offert en plus du panneau dissuasif) dans une zone visible par tous, telle que votre portail, votre porte d’entrée, sur vos vitres ou le portail de votre garage, ou encore sur votre boîte aux lettres. De cette manière-là, tous les passants pourraient voir votre autocollant alarme sans même avoir à s’approcher. D’autant plus, n’hésitez pas à tester vous-même la visibilité de votre panneau en le plaçant temporairement à l’endroit où vous prévoyez le placer, et ensuite regarder votre maison de l’extérieur. Le rendu de ce petit test que vous allez faire est le garant pour une efficacité de votre panneau.

Quel est l’intérêt d’une etiquette alarme ?

Un sticker alarme sert de message de dissuasion qui informe toutes les personnes de la présence d’un système de surveillance dans un domicile ou une entreprise. Toutefois, faites le choix des étiquettes qui mentionnent le nom d’un fournisseur reconnu pour que la dissuasion fasse bien son effet. À vrai dire, si votre panneau ne contient aucun fournisseur célèbre, les cambrioleurs pourraient croire que cela n’est que du chantage sans aucun réel risque. Il est donc plus judicieux d’acheter une etiquette alarme au même endroit où vous vous êtes procuré votre alarme de maison.

Le panneau alarme peut être placé à toutes les issues, de la porte de derrière à la porte d’entrée. Tous les moyens sont bons pour dissuader les mauvaises personnes de se mettre à l’action. Le fait d’instaurer une plaque dissuasive est pour vous une manière d’assurer la sécurité de votre domicile. Toujours faut-il que cette plaque soit bien visible pour tout le monde, car c’est un avertissement pour tout le monde ? De cette façon-là, les cambrioleurs savent que s’ils décident d’agir, ils s’exposent à de grands risques indéniables.

Pour sécuriser votre maison contre une intrusion, un cambrioleur ou un voleur, en général vous acheter un kit alarme dans lequel vous retrouvez une sirène, un détecteur de mouvement infrarouge, une alarme sans-fil, un système d’alarme télésurveillance ou vidéosurveillance comme chez Verisure, Homiris ou Securitas.

Rien de mieux, qu’un chien méchant pour avoir un effet dissuasif et avoir son domicile sous protection afin d’éviter une effraction. Mais une solution plus fake, factice existe avec un auto collant ou plaque métallique « attention au chien » sur votre porte de garage par exemple pour faire fuir les cambrioleurs, c’est une sorte de signalétique antivol, anti intrusion.

Déposez pré plainte avant d’allez à la gendarmerie.