Juin.01

Sortie de confinement = hausse des cambriolages ?

Les indicateurs du cambriolage équivalents à ceux de l’automobile

Sale période pour les cambrioleurs… Effectivement, comment s’introduire dans une maison quand celle-ci est occupée par ses habitants H24?

1 500 actes enregistrés sur la semaine du 20 au 26 avril dans toute la France, contre 4 500 sur la même période l’an dernier soit une baisse de 2/3 des cambriolages.

Cette tendance a été constatée sur tout le mois d’avril et une très légère à la hausse se profile sur le mois de mai.

Vous pouvez suivre l’évolution hebdomadaire sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Et après ?

Alors que ce profil doucement un retour « à la normale » dans nos modes de vie (des écoles qui rouvrent, les absences de la maison qui vont se faire de plus en plus importantes,…), il semble évident qu’un retour à un niveau de cambriolages tel qu’en début d’année ou sur le rythme de 2019 soit constaté, soit une augmentation de plus de 70% par rapport à ce jour.

Là où le secteur automobile (entre autres) profite des aides de l’Etat, les cambrioleurs ne pourront compter que sur leur « travail » pour retrouver des résultats satisfaisants en 2020…

La période estivale va donc être source de nombreuses visites dans nos logements – avec un « boom » de juin à septembre – période où les français seront « enfin » à plus de 100kms de leur domicile ou à leur travail pour compenser les pertes de revenus dûs au Covid.

 

 

Leave Comments