Jan.08

Utilisation d’une imprimante à étiquettes

L’impression d’étiquettes concerne principalement certains secteurs d’activités comme le commerce, le médical et l’agro-alimentaire. La machine permet de faciliter l’identification des produits. Aujourd’hui, vous pouvez trouver plusieurs types d’étiquettes et d’imprimante répondant aux besoins de tous les utilisateurs.

Les types d’étiquettes

Pour attirer l’attention des clients et se démarquer des concurrents, de nombreuses entreprises misent généralement sur l’étiquette. Pour communiquer certaines informations, notamment une adresse, vous pouvez, par exemple, demander à vos employés de l’écrire, mais vous avez également la possibilité d’utiliser des étiquettes postales personnalisables. Vos clients auront une bonne image de votre société et vous obtiendrez un gain de temps grâce à l’imprimante à étiquette. N’hésitez pas à ajouter un petit mot en guise de publicité. Ce procédé fonctionne également sur des étiquettes de prix et de balance, des étiquettes de promotion ou encore sur les étiquettes pour les aliments. Voir le site où vous trouverez vos étiquettes.

Les différents types d’imprimante à étiquettes

Sur le marché, vous pouvez découvrir de nombreux types d’imprimantes à étiquettes.

  • L’imprimante d’étiquette industrielle : cette machine est la plus prisée par les PME qui œuvrent dans le domaine de la distribution, de l’industrie et de l’entreposage. Ce type d’imprimante est doté d’une vitesse d’impression assez élevée, idéale pour les entités réalisant une importante production.
  • L’imprimante d’étiquettes compacte : elle est la plus pratique de toutes. Cette machine se démarque surtout par sa taille réduite en offrant plusieurs fonctionnalités comme le prédécollage, la connexion bluetooth, le découpage et mode économique ou la mémoire. Cette imprimante d’étiquette est idéale pour les entrepôts ou les petites zones de logistique.
  • L’imprimante jet d’encre : pour une meilleure qualité des produits finis, ce type d’imprimante à étiquette est basée sur le jet de fines gouttelettes d’encres pigments tout en réunissant une forte résistance aux UV et à l’eau. Au maximum, quatre couleurs sont créées par cette machine à impression d’étiquette.

Les lecteurs et les douchettes

Le lecteur en mains ou la douchette code barre se distingue tout particulièrement du scanner grâce à sa grande mobilité. En général, ce lecteur code barre possède un format assez compact, ce qui le rend plus maniable. Cependant, le fonctionnement de chaque modèle n’est pas le même. D’autres ont besoin d’un support contrairement à certains qui se déclenchent automatiquement. Aujourd’hui, l’évolution de la technologie offre en effet un large panel de lecteur code barre. Toutefois, le choix dépend surtout du code barre que vous voulez lire. Au cas où vous avez besoin de vous déplacer, il est préférable d’opter pour les modèles sans fil qui fonctionne avec une batterie.

You Might Also Like

Leave Comments